El Calafate.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

El Calafate borde la rive nord du Lago Argentino et longe la Cordillère des Andes. La ville n’a pas de réel intérêt mais l’on y vient des quatre coins du monde pour y admirer les glaciers. Plusieurs types d’excursions sont possibles comme des excursions en bateaux ou des mini-trekking sur le glacier Perito Moreno.

La solution la moins coûteuse reste de se rendre jusqu’à Perito Moreno en bus et de prendre directement un bateau au port pour une traversée d’une heure et ensuite se balader le long des nacelles.

Les différents glaciers à voir :

  • Le glacier Perito Moreno : il s’agit du glacier le plus connu de tous. Il culmine à 60m au dessus du lac et à la superficie d’une ville comme Buenos Aires.
  • Le glacier Upsala : c’est l’un des plus grands glaciers de l’hémisphère sud. Il peut arriver que le glacier ne soit pas accessible par bateau du fait des icebergs flottant sur le lac.
  • Le glacier Spegazzini : il s’agit du glacier le plus haut du parc avec une façade atteignant les 80m. Il prend forme dans les montagnes et borde une forêt très boisée.
Publicités

Une réflexion sur “El Calafate.

  1. Léna a t-elle trouvé un verre pour y mettre son glaçon ? Vous êtes rayonnantes en tout cas sur les photos !! Avec un magnifique paysage pour vous mettre en valeur !! ❤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s