El Chalten.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

El Chalten, petite ville de 3 000 habitants à 2h30 d’El Calafate, est la capitale nationale du trekking. En effet on y vient seulement pour marcher et admirer les paysages, notamment le fameux Mont Fitz Roy car ici il n’y a pas de réseau téléphonique et l’accès à Internet est lent et cher.

Plusieurs balades sont possibles en une journée :

  • Laguna de los Tres : balade qui nous amène, après 12,5km et environ 4h de marche au pied du Mont Fitz Roy et du laguna de los tres. La dernière montée de 1h semble interminable mais à l’arrivée nos efforts sont récompensés par la superbe vue panoramique mêlant montagne, lac et rivière.
  • Laguna Torre : au bout de 3h on se retrouve au Mirador Maestri, juste devant le glaciar grande et le laguna Torre. Il est possible d’écourter cette balade en s’arrêtant au premier Mirador à environ 1 heure de marche.
  • Loma del Pliegue Tumbado : les connaisseurs parlent de la plus belle vue de la région. Il faut compter environ 8h aller-retour et avoir une bonne condition physique.

Beaucoup d’autres balades sont possibles, telles que Laguna Capri ou Laguna del Desierto mais aussi des expéditions de plusieurs jours autour du Mont Fitz Roy. Les plus aguerris opteront pour des trekkings de plusieurs jours sans avoir le temps de s’ennuyer et de revoir deux fois le même paysage.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s