Mendoza.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mendoza, capitale nationale des vignobles au pied de la Cordillère des Andes, est la 4ème plus grande ville d’Argentine. Mendoza est une ville construite au milieu d’un désert. Néanmoins, grâce à son système de récupération d’eau  venant de la Cordillère des Andes, la ville compte de nombreux parcs et places bordées d’arbres.

En effet, il est possible de passer la journée au Parque San Martin, un parc au Nord de la ville de 420 hectares. En haut du Cerro Gloria, l’on peut observer un panoramique de la montagne et de la vallée. Il est aussi agréable de se balader dans le centre ville et de profiter des nombreuses places ombragées comme la Plaza Independancia, la Plaza Espana ou encore la Plaza Chile !

De plus, on vient surtout à Mendoza visiter les nombreuses bodegas (vignobles) aux alentours de la ville et y déguster leurs nombreux cépages. On peut faire la visite de ces derniers à vélo.

Enfin,  Mendoza est le point de départ pour faire la fameuse route des Andes menant jusqu’à Santiago.  Le long du chemin, on peut admirer de magnifiques paysages entre montagne et lac.

Publicités

Une réflexion sur “Mendoza.

  1. ça fait un petit moment que je n’ai pas laissé de commentaire. Je suis juste scotchée à chaque fois que je regarde les photos…. et rassurée de voir que vous faites beaucoup de rencontres et que vous n’êtes pas toujours seules le soir à vous morfondre….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s