San Pedro de Atacama.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Après environ 3 semaines à Valparaiso il était temps de repartir barrouder !

Plus de 1000 km plus tard nous arrivons à San Pedro de Atacama, un petit village très touristique en plein milieu du désert. Le village en lui-même n’a pas réellement d’intérêt, mis à part sa feria.

Cependant il existe de nombreux lieux très attractifs aux alentours, pour certains il est possible de s’y rendre à vélo, pour d’autres il est nécessaire de réserver une excursion.

A vélo :

  • Pukara de Quitor : village Inca à seulement 3km du centre de San Pedro.
  • Le tunnel : Le 1er tunnel construit dans les montagnes à San Pedro. Les plus courageux feront la montée à vélo, les autres marcheront à côté du vélo. D’un côté du tunnel on a une vue sur la vallée et sa végétation. De l’autre le paysage est plus plan et plus aride.
  • Valle de la Muerte : Une grande vallée faite de dunes où il est possible de faire du sandboard.
  • Valle de la Luna : Une immense vallée où tout le monde repart avec sa photo au bout du Coyote, un pan de terre un peu plus avancé dans la vallée.

En excursion :

  • Ojos del Salar : Deux trous en plein milieu du désert, pas très large en diamètre mais avec une profondeur de 20 mètres.
  • Le désert de sel : une impression d’être de retour avec les glaciers (sans le froid et la glace !) tellement le lieu est blanc et le fait de marcher dans le sel donne l’impression de marcher dans la glace.
  • Laguna Cejar : Un lac ayant une teneur en sel de 90%, le verbe flotter est faible pour décrire ce que l’on ressent dans ce lac. Faire la brasse demande un énorme effort car les pieds remonte automatiquement à la surface.
  • Geysers de Tatio : excursion faite pour les plus matinaux, en effet le départ se fait à 4h du matin pour avoir la chance de voir les geysers.
Publicités

2 réflexions sur “San Pedro de Atacama.

  1. Génial les photos ! Dans le désert, le lac … Au top ! J’espère que vous avez pas trop galérer à démêler vos cheveux !! 🙂
    Bisou les girls !

  2. Paysages grandioses….originale la photo de vous deux sur le lac de sel….la chaleur ne semble pas atteindre votre côté sportif !!!…impressionnant!
    Bisou les « L² » !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s