Arequipa.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Située à 2000 mètres d’altitude, Arequipa est une grande citée animée de jour comme de nuit. Construite aux pieds de plusieurs volcans dont le volcan Misti aux faux airs de mont Fuji, Arequipa est une ville à taille humaine qu’il est possible de visiter presque exclusivement à pied.

Le centre historique d’Arequipa fait partie des immanquables avec la Plaza de Armas, sa Catedral, la compania (église jésuite)  ou encore le Claustros de la compania (deux cloîtres entièrement restaurés). De plus, Arequipa compte de nombreux miradors où il est possible d’apprécier une vue d’ensemble sur la ville, ses alentours et ses célèbres volcans.

Enfin se rendre à Arequipa implique une excursion au Canyon de Colca, plusieurs excursions sont possibles, entre 1 et 3 jours. Pour les excursions de plusieurs jours, la visite du Canyon se fait à pieds, avec un réveil aux aurores chaque matin. Nous avons donc opté, n’étant pas très courageuse, pour l’excursion d’une journée, le tout en bus. Départ matinal tout de même : à 3h nous étions dans le bus. Le Canyon de Colca est deux fois plus grand que le Grand Canyon du Colorado avec 3400m de profondeur, il s’étire sur une centaine de kilomètres. Durant l’excursion nous avons fait plusieurs arrêts. Un premier à Patapampa, un haut plateau à 4800m d’altitude (fraicheur assurée à 5h du matin, les T° étaient même négatives), puis l’on continue vers le village de Chivay, avant d’apprécier la vue du Canyon de la Cruz del Condor. Paysage vraiment impressionnant où l’on a la chance de voir 3 condors en vol. Nous  avons terminés l’excursion dans des thermes au bord d’une rivière puis dans une réserve de lamas, vicuñas et alpacas.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s