Machu Picchu.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Un passage à Cusco inclus forcément une visite du célèbre site Inca du Machu Picchu. Pour cela il existe une multitude d’excursion possible pour s’y rendre. En effet, en faisant le tour des agences Plaza des Armas vous vous rendrez vite compte que vous pouvez vous y rendre à pied, en train, en bus ou encore à vélo.

Afin de ne pas dépenser une somme astronomique, nous avons opté pour une excursion incluant le transport en bus jusqu’à Hydro Electrica, le logement pour deux nuits à Aguas Calientes (village de départ pour le Machu Picchu), trois repas, l’entrée au site archéologique, la visite guidée et ainsi que l’entrée au site du Wainapicchu (montagne en face du Machu Picchu), le tout pour 100 dollars. N’ayez pas peur de négocier les prix avec les agences car la concurrence est forte !

Le Machu Picchu ça se mérite… Le départ s’effectue à 4h30 du matin pour commencer l’ascension vers le site. Il faut compter environ 1h15 pour venir à bout des nombreuses marches ! La visite du site débute aux alentours de 7 heures et dure environ une heure si vous devez vous rendre ensuite au Wainapicchu. En effet, il existe deux tranches horaires pour se rendre au Wainapicchu entre 7 et 8 heures ou entre 10 et 11 heures. Il y a seulement 200 places par tranche horaire donc il faut réserver à l’avance. Si vous avez le choix optez pour la première tranche horaire car cela vous permet d’avoir plus de temps libre la haut car tout le monde doit être redescendu pour midi.  Il faut compter environ 45 minutes pour effectuer la montée du Wainapicchu. Cela vaut vraiment la peine car de la montagne vous avez une vue spectaculaire permettant de se rendre réellement compte de la grande du site. Une fois redescendu du Wainapicchu, vous pouvez profitez du reste de la journée pour vous balader entre les ruines ou alors pour les plus courageux monter en haut de la montagne du Machu Picchu !

Ce qu’il faut retenir du Machu Picchu c’est qu’il s’agit du seul site Inca conservé à 80 %. Ne sachant pas véritablement du nom du village, les chercheurs ont gardé le nom de la montagne Machu Picchu qui signifie « veille montagne » en Quechua. Lorsque le professeur américain, Hiram Bingham c’est rendu pour la première fois sur le site, il y rencontre deux familles d’agriculteurs n’ayant aucune connaissance sur les lieux et son histoire. En 1912, Bingham réalise une nouvelle expédition avec des spécialistes soutenus par l’université de Yale et du National Geografic. Le site est aujourd’hui classé au patrimoine historique de l’UNESCO.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s