Puno.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Située à 3830m au bord du lac Titicaca, Puno est une grosse ville dynamique sans grand charme. C’est surtout le point de départ pour aller visiter les différentes îles du lac (Los Uros, Taquile et Amantani).

Les îles flottantes, Los Uros, situées à 20 minutes en bateau du Puno, comptent 63 îles. Chaque île possède un président qui gouverne les 5 à 6 familles qui y vivent. Les îles sont constituées d’une couche compacte de terre de 3 mètres puis une couche de roseaux d’un mètre. Elles restent fixes grâce au système d’ancrage à des poteaux d’eucalyptus. La plante de roseau occupe une place très importante dans la vie des habitants, en effet elle sert aussi à fabriquer les maisonnettes, les meubles ou encore les bateaux.

Mis à part visiter les îles flottantes, Puno possèdent d’autres attraits touristiques dont la Plaza de Armas, le Parque Pino ou encore ses nombreux miradors dont celui du Condor et du Puma.

Publicités

3 réflexions sur “Puno.

  1. Ouf ! Nous sommes rassurés…. Vous avez vous aussi de temps en temps du ciel gris…. Nous sommes aussi contents de voir avec quelle rapidité vous préparez le ceviche. Il y aura sûrement des cobayes volontaires à votre retour.
    Bravo pour les photos : superbes paysages mais aussi de belles photos de vous deux toujours en bonne compagnie : chien, punaise, aigle… Que de belles rencontres….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s