La Paz.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La Paz ou autrement dit « La Paix des cimes des Andes » porte bien son nom car il s’agit de la capitale la plus haute du monde perché entre 3200m et 4000m d’altitude. Niché dans un immense canyon, il est impossible lorsque l’on arrive à La Paz de rester insensible face à l’immensité de cette agglomération hors-norme ! La Paz se caractérise également par son chaos urbains, sa circulation infernale, son concert de klaxon aussi bien de jour comme de nuits et ses centaines d’étales le long de ses rues pentues. Vous l’aurez compris il règne à La Paz une atmosphère unique où se mélangent les différentes classes sociales boliviennes !

Les activités ne manquent pas à La Paz mais il faut être bien préparé physiquement car se balader dans cette ville, à cette altitude relèvent parfois de l’effort sportif ! Voici une sélection des choses à voir et à faire :

  • La Plaza San Francisco avec son église : le cœur de la ville où l a place est toujours animée avec des artistes de rues
  • Le marché del Alto tous les jeudis et dimanches réunis des centaines de vendeurs où il est possible d’acheter tous et n’importe quoi, des gadgets électroniques en passant au moteur de voitures.
  • Le marché Ekeko qui a lieu une fois par mois : s’y rendre le soir pour profiter des nombreuses gargotes pour y diner ou encore succomber aux nombreuses brochettes de fruits au chocolat
  • Les combats de Cholitas (femmes typiques boliviennes) : il s’agit de combats de catch ayant lieu chaque dimanche à El Alto. Ambiance bonne enfant garantie !
  • La valle del la Luna : à 12km de la ville (accessible en bus) il est possible de se rendre jusqu’à la Valle de La Luna, un canyon dont les eaux ont érodées la roche donnant des formes géologiques surprenantes.
  • Museo de la Coca : un petit musée retraçant l’histoire de la coca, de son histoire en passant par ses propriétés curatives.
  • Tiwanaku : à 70km de la Paz se trouve le site de Tiwanaku classé patrimoine mondial selon l’UNESCO. Il est conseillé de visiter le site avec un guide car une majeur partie du site a été détruit lors de la colonisation espagnol. L’un des incontournables lors de la visite est la célèbre « porte du soleil » ou encore la statue avec les bras repliés.

Malheureusement nous avons aucune photo de la Paz car il n’est pas pratique de se balader dans cette ville avec des sac à dos.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s