Sucre.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Sucre est la capitale constitutionnelle de la Bolivie et abrite le siège de la Cour suprême.

Sucre représente la ville coloniale par excellence. On la surnomme la « cité blanche » du fait de son architecture immaculée. On peut facilement s’en rendre compte en montant jusque la Plaza recoleta qui offre une vue panoramique sur toute la ville.

De nombreuses églises et autres batiments de style baroque font de Sucre une ville tres agréable pour se balader.

Le cimetière de Sucre vaut le déplacement, on y trouve d’immenses caveaux familiaux ainsi que des décorations de toutes sortes sur les tombes (fleurs, petites bouteilles d’alcool ou autres boissons, … ). Après un petit tour de la ville, faire une halte au Parque Bolivar où, au milieu, se trouve une petite Tour Eiffel. Mais attention, les week end, tous les enfants s’y retrouvent pour y jeter des ballons remplis d’eau sur les gens!

Enfin les alentours de Sucre valent la peine que l’on s’y attarde un peu. Le dimanche, à Tarabuco (a 1h de Scure), se déroule la feria artisanale. Un jour par semaine le village se tranforme, et tout le monde se retouve dans la rue, par terre ou avec un stand pour vendre toute sortes de choses comme de l’artisanat, des vêtements ou encore de l’électronique.

Sucre est aussi le point de départ pour visiter le cratère de Maragua. Mais il vaut mieux se renseigner à l’avance car les bus ne partent qu’avant 10h du matin et y aller en taxi coûte cher. De plus ce cratère se trouve à environ 3h de route de Sucre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s