Salta et le Nord-Ouest Andin.

Salta où autrement surnommé « Salta la linda » (Salta la belle) se démarque des villes argentine de part son architecture coloniale, ses nombreux musées ou encore ses cafés en terrasse. La ville de Salta compte un demi-million d’habitant mais garde tout de même les charmes d’une petite ville avec son centre historique.
La Catedral, l’Iglesia San Francisco, le Convento de San Bernardo font parties des incontournables lors de la visite de la ville.

De plus, la ville de Salta est le point de départ idéal pour se rendre dans les régions viticoles plus au Sud de la province. En empruntant la route 40, célèbre pour ses paysages, il est possible de faire étape dans des villages reculés tel que Cachi (village aux maisons blanches dominée par de majestueuses montagnes), Molinos (bourgade aux édifices étonnamment délabrés) ou encore Cafayate (deuxième région viticole d’Argentine où les vignes se mêlent aux paysages montagneux). Une fois à Cafayate, il faut obligatoirement se rendre à la Quebrada de las Conchas dont la route principale est située à seulement quelques kilomètres de la ville. Sculptées par le Rio de las Conchas, les formations rocheuses sont surréalistes et cette route menant de nouveau à Salta est considérée comme l’une des plus mémorables d’Argentine !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s