Cordoba.

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Deuxième ville du pays, Cordoba un grand centre étudiant qui regorge d’histoire. En effet, en se baladant dans la ville on peut tomber sur le quartier jésuite appelé aussi « Manzana de las Luces » (quartier des Lumières) où se trouvent divers musées religieux et églises. Cordoba est une ville très religieuse si l’on se réfère à son nombre d’églises, plus d’une dizaine de différents styles architecturaux.
Il y fait bon vivre, autant pour se balader dans les différents parcs l’après midi que pour sortir boire un verre le soir. De plus les Cordobeses sont très accueillants et reconnaissables à leur accent « parler chanter ».

Il y a beaucoup de villages aux alentours qui valent la peine que l’on s’y arrête, tous aussi différent les uns que les autres.

Alta Gracia, petite bourgade bourgeoise où le fameux Che Guevera y a passé son enfance. On y trouve d’ailleurs un musée en son honneur. L’estancia Alta Gracia, situé au cœur de la ville et classé au Patrimoine mondial de l’Unesco est l’un des autres attraits de cette dernière.

Villa General Belgrano, petit village allemand, où tout fait référence à l’Allemagne jusque la fête la plus populaire du village: l’Oktoberfest (la fête de la bière). Panneaux en bois, bières et chocolats artisanaux règnent dans cette ville situé sur une petite montagne.

San Marcos Sierras est un village hippie où des gens du monde entier, tombés amoureux de sa tranquillité, y vivent. C’est effectivement le lieu idéal pour se relaxer et se reposer au bord de la rivière qui longe le village.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s